Dans le milieu équestre, les coliques sont à prendre très au sérieux. Cette maladie, assez fréquente, représente la première cause de mortalité chez les chevaux, ce qui explique pourquoi tous les propriétaires l’abordent avec beaucoup d’appréhension. L’équilibre digestif du cheval est extrêmement important, car sensible aux dysfonctionnements et infections.
Les premiers signes d’une colique
Identifier rapidement une colique équine est déterminant pour maximiser les chances de guérison de votre fidèle compagnon. Si vous observez chez votre cheval un comportement inhabituel comme par exemple s’il se regarde les flancs, ne s’alimente plus, gratte le sol avec insistance, reste longtemps couché, transpire excessivement ou bien se jette violemment au sol : contactez sans plus attendre un vétérinaire.
Il est fort probable qu’il souffre d’une colique. Ne paniquez pas pour autant, car près de 3 coliques sur 4 disparaissent sous 24h.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire à premier abord, un cheval dont les selles ont une apparence normale peut être lui aussi atteint d’une colique ! D’ailleurs, il existe plusieurs types de coliques, dont les douleurs vont de modérées à extrêmement violentes.
À lire : L’ElythoCalcium+ : Calcium chevaux – Renforcement des os
ElythoDigest à la rescousse de la digestion de votre cheval
Grâce à un complément alimentaire pour cheval, et notamment à la gamme ElythoDigest, les risques de coliques sont diminués. Le système digestif de votre cheval de course est renforcé et conserve son équilibre acido-basique par le biais de l’action des minéraux.
En plus, cet aliment complémentaire apporte à votre monture un sérieux coup de boost avant la compétition et un pelage brillant ! Un sérieux plus pour la préparation physique du cheval et de son bien-être. Que demander de plus ?
Si votre cheval vient d’être atteint d’une colique, vous pouvez également lui administrer des compléments alimentaires pour accélérer sa guérison et minimiser les risques de récidive. Même si la crise principale semble être derrière lui, il est fort probable que son système digestif le fasse encore souffrir. Grâce à ces produits de soin, il retrouve rapidement sa vitalité d’avant la maladie et un transit normal.
Pour minimiser les risques de colique chez le cheval, aidez-le à renforcer ses défenses immunitaires par le biais de compléments alimentaires ElythoImmune.
Retrouvez l’ensemble de nos compléments alimentaires sur notre boutique en ligne !