Procurer à sa monture les meilleurs produits et compléments alimentaires pour faciliter sa digestion est indispensable mais avant tout, il est nécessaire de bien comprendre le système digestif du cheval.
Les propriétaires et cavaliers de chevaux de sport comme de course se doivent de connaître les aliments facilement assimilables lors de la digestion du cheval, et ceux qui ne le sont pas.
La digestion chez le cheval : une affaire complexe
Le cheval a un estomac de petite capacité, ce qui implique qu’il fait plusieurs petits repas au cours de la journée. Par conséquent, son système digestif est sollicité en quasi-permanence et la qualité de sa digestion dépend de sa mastication. Et pour cause, un cheval peut produire jusqu’à 40 litres de salive par jour !
Ainsi, la salive du cheval joue un rôle très important en permettant une régulation du PH des différents aliments. Malgré tout, la digestion du cheval est souvent perturbée, notamment à cause de la fragilité de son sphincter, très vulnérable face à une acidité excessive.
Les compléments alimentaires en granules ElythoDigest
Bien préparer son cheval de course nécessite évidemment des entraînements réguliers, mais cela passe aussi par l’alimentation. Pour cette raison, Elytholab a longuement travaillé à l’élaboration du complément alimentaire ElythoDigest, sous forme de granules, dont le but est de faciliter la digestion du cheval de sport.
Grâce à l’action du complexe marin, ce complément alimentaire permet de rééquilibrer l’acidité digestive du cheval et d’optimiser plus largement l’ensemble de sa digestion : un avantage non négligeable pour maintenir son cheval de course en bonne forme lors d’une période d’activité intense.
De même, en cas de troubles digestifs, les compléments alimentaires pour chevaux conçus par le laboratoire Elytholab garantissent bien-être et performances à votre fidèle destrier.